Faire la vaisselle : activité du quotidien
Cet été j’ai proposé aux filles une chouette activité du quotidien : faire la vaisselle 😀 Comme les grands elles ont pris des éponges, du liquide vaisselle et des torchons pour faire briller la dinette ! Une activité qui a eu un vrai succès, c’est tellement intéressant de faire comme les grands ! Une activité sensorielle mélangée à une activité de manipulation et d’autonomie, un vrai régal pour les petits ! (cf. voir les activités sensorielles).
Le matériel nécessaire
- un bac d’activités ou des bassines
- de l’eau
- du liquide vaisselle
- des éléments de dinette
Le déroulement de l’activité
Quel plaisir de patouiller ses mains dans l’eau 😀 On imite les grands qui font la vaisselle, on joue au papa et à la maman, on s’invente des histoires, et surtout on profite de l’activité : l’eau ça plait toujours !
On frotte, on frotte… on touche la texture de la mousse, on s’éclabousse… Faire la vaisselle en plein été ça rafraichit aussi ! Et ensuite on essuie la dinette à l’aide de torchon. Attention il ne faut plus que ce soit mouillé 😀
Un chouette moment partagé tous ensemble avec 3 fois rien ! Un moment de détente et de rafraichissement pendant les chaudes journées d’été (et en plus la dinette toute propre hihi).
One Comment
marie33
trop bien, bravo à tous !