A la ferme

Cheval en empreintes de main



Avec ce beau temps, nos balades se multiplient ! Quel bonheur de pouvoir se promener sur les petites routes de campagne 😀 ça fait un bien fou, les enfants sont plus que ravis de prendre l’air et moi aussi ! On rend visite aux animaux : aux canards, aux chevaux, aux ânes, aux vaches, aux cygnes, aux chats et tout les autres animaux que l’on rencontre sur notre chemin.

Dernièrement, on a pu observer des chevaux, ils sont pas très loin de la maison, on leur dit donc régulièrement un petit coucou. Et il y a quelques jours, une cavalière promenait son cheval et elle nous a gentiment laissé le caresser. Trop chouette ! Les enfants étaient contents. Ainsi, pour un garder ce petit souvenir de cette belle balade, on a représenté le cheval avec nos mains.


cheval en empreinte de mains

Réaliser un cheval avec les mains des enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 feuille de papier blanc
1 feuille de papier vert
de la peinture marron
1 pinceau

des ciseaux
de la colle
1 feutre noir et 1 feutre vert

Les différentes étapes pour réaliser ce bricolage sur le thème de la ferme

Dans un premier temps, j’ai découpé des bandes de papier vert. Pour les plus grands qui savent utiliser les ciseaux, vous pouvez tout à fait leur laisser cette étapes de découpage.

Les enfants ont collés ces bandes de papier avec de la colle, un peu partout sur une feuille blanche pour représenter l’herbe.

Puis par-dessus, nous avons réalisé leur empreinte de main en marron pour faire le cheval. Lorsque la peinture fut sèche, j’ai dessiner avec mon feutre noir, les pattes, la queue, la crinière, les yeux et la bouche.

Pour les bébés, j’ai dessiné moi-même l’herbe avec un feutre vert.

nos chevaux en empreintes de mains

Je suis plutôt contente du résultat de nos empreintes de mains, je ne savais pas trop ce que ça allait donner mais finalement on observe bien que ce sont des chevaux 🙂

Ce sera une participation au défi d’avril Si j’étais à la campagne.


Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.