réaliser un paon en empreinte de main
A la ferme

Léon le paon, empreinte de main

Léon le paon est une petite activité que j’ai réalisé avec Ashley 3 ans et demi. Je me suis inspirée du joli blog Les Patouilles de Bout2Fée. Dès que j’ai vu les jolis chefs d’œuvre réalisés par les enfants de sa classe, j’ai tout de suite voulu tester avec Ashley. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil sur les autres activités de son blog qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres !


Bricolage pour enfant : réaliser un paon en empreinte de main

Réaliser un paon avec une empreinte de main

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 feuille de papier
de la peinture
1 rouleau de papier WC
1 feutre noir

Le déroulement de l’activité

Ashley a d’abord fait son empreinte de main pour la tête. Avec un pinceau, elle a fait grosso modo son corps. Après séchage, j’ai tracé des lignes au feutre noir pour faire la queue. J’ai mis à disposition de la peinture noire, deux teintes de peinture bleue et un rouleau de papier WC.

Ashley a trempé le rouleau dans la peinture et a réalise des ronds sur la queue du paon. Ensuite, nous avons ajouté l’œil et le bec au feutre, et quelques ronds également au feutre dans les ronds de peinture sur la queue.

Et voilà notre jolie paon !

paon en empreinte de main


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.