Bricolage pour l’Épiphanie : Galette des rois (peinture masking tape)
A l’occasion de l’Épiphanie, nous avons fabriqué nos propres galettes des rois avec une technique toute simple : du ruban de masquage (ou du masking tape) et de la peinture. Cette technique fait toujours bon effet au moment où il faut retirer le ruban et c’est un bricolage très facile à proposer aux enfants. Même aux tout-petits qui pourront alors patouiller dans la peinture comme ils le souhaitent 🙂 Et le rendu est vraiment top !
Réaliser une galette des rois en carton avec les enfants
Le matériel nécessaire
♦ une feuille cartonnée (type Canson)
♦ de la peinture
♦ du ruban de masquage (ou masking tape)
♦ 1 morceau de couronne de galette des rois
♦ de la colle
♦ des ciseaux
Le déroulement de l’activité
Sur une feuille cartonnée, j’ai dessiné un rond pour faire la forme de la galette. J’ai ensuite collé du ruban de masquage en quadrillé (ou vous pouvez utiliser du masking tape mais vous aurez peut-être plus de mal à le décoller ensuite).
Les enfants ont peint sur toute la surface avec de la peinture.
Une fois bien sec, nous avons retiré les morceaux de ruban de masquage et waouh c’est trop beau ! 😀 J’ai fini par découper le cercle pour faire une galette.
Enfin les enfants ont collé un morceau de couronne dessus.
Pour avoir des idées de bricolages de couronnes, voici ma sélection de 16 couronnes à faire avec les enfants. Il vous suffit de cliquer sur l’image pour y accéder :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
One Comment
Muriel
Tout simple mais très efficace
bravo aux artistes!