Fabriquer un renard avec une assiette en carton
Mi-novembre, et nous voyons déjà énormément de bricolages de Noël autour de nous ! Il faut dire que cette période est tellement attendu, autant par les petits que par les plus grands. J’assume complètement, j’adore Noël et la période de l’Avent, et je suis l’une des premières à me mettre dans l’ambiance féérique 🙂
Mais…
J’ai quand même voulu finaliser nos activités d’automne avec les enfants. Un dernier bricolage avant de se mettre réellement aux activités de Noël.
Aussi, je leur ai proposé de fabriquer un renard à l’aide d’une assiette en carton. Un bricolage pour enfant facile à réaliser, avec du matériel simple. De quoi les occuper créativement pendant un bon moment 😉
Bricolage pour enfants :un renard réalisé avec une assiette en carton
Le matériel nécessaire pour réaliser un renard
♦ 1 assiette en carton
♦ de la peinture orange
♦ du papier orange
♦ du papier blanc
♦ du papier noir
♦ de la colle
♦ 1 feutre noir
Les différentes étapes pour fabriquer un renard avec une assiette en carton
Dans un premier temps, proposez à l’enfant de peinture une assiette en carton avec de la peinture orange. Vous pouvez proposer des pinceaux, des tampons en mousse, ou même les mains.
Ici, ce bricolage a été réalisé avec des petits de 1 an mais aussi avec des plus grands de 2 ans et demi. Chacun à fait à sa façon. J’avais mis à disposition des pinceaux, tout le monde les a utilisé puis les plus petits ont terminé avec les mains 🙂
J’ai aussi participé à l’activité. Parce que les enfants aiment voir que l’on fait avec eux, ils se sentent fiers et d’autant plus concernés. Et ils ont tendance aussi à vouloir nous imiter, à faire « comme nous ».
On laisse la peinture séchée.
Ensuite, il faut plier le bord des assiettes comme sur la photo, de manière à former un pic vers le bas pour représenter le museau du renard. J’ai collé les bords avec de la colle.
Dans du papier orange, j’ai découpé des formes d’oreilles. Dans du papier blanc, des ronds pour représenter les yeux (avec un rond noir dessiné au feutre) ; et enfin dans du papier noir, un autre rond pour le museau. J’ai collé chaque élément à sa place. Vous pouvez aussi proposer aux enfants de les coller eux-mêmes.
Nos jolis renards roux sont prêts ! Ce bricolage pour enfant est simple à mettre en place et peut-être une bonne activité d’automne ou être proposé également sur le thème de la forêt.
La saison hivernale arrive bientôt, je vous invite à découvrir notre renard arctique à fabriquer également avec une assiette en carton.
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉