Bricolage poisson d'avril pour enfants
Autres occasions

Poisson d’avril coloré réalisé avec une assiette en carton

D’années en années, j’essaye de trouver une nouvelle idée de bricolage pour fabriquer des poissons d’avril rigolo avec les enfants. Et d’années en années, je dois vous avouer que c’est de plus en plus dur haha

Je vous propose aujourd’hui de fabriquer un poisson d’avril à l’aide d’une assiette en carton. Toujours de manière ludique et facile afin que les petites mains de la maison puissent participer. Voilà de quoi les amuser en attendant le 1er avril.


Bricolage pour le 1er avril : un poisson d'avril réalisé avec une assiette en carton, à faire avec les enfants

Fabriquer facilement un poisson d’avril coloré avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 assiette en carton
des gommettes
une feuille de papier couleur
une feuille de papier blanc
un feutre noir
de la colle

Les différentes étapes pour fabriquer ce joli poisson d’avril coloré

Dans un premier temps, retirez le centre de l’assiette en carton avec un ciseau (ou un cutter), de manière à garder que l’extérieur de l’assiette, en forme de couronne.

Proposez ensuite aux enfants de décorer la couronne avec des gommettes. Vous pouvez aussi varier l’activité en utilisant d’autres accessoires de loisirs créatifs tels que de la peinture ou des crayons.

Dans une feuille de papier de couleurs (ici nous avons opté pour du vert clair), découpez les divers éléments du poisson : queue, nageoires, bouche.

Collez ces éléments sur votre contour d’assiette en carton pour former le poisson. Soit vous utilisez de la colle, soit du scotch ou encore une agrafeuse.

Assembler les divers éléments du poisson d'avril

Dans une feuille de papier blanche, découpez un rond pour former l’œil du poisson et dessinez à l’intérieur un rond noir avec un feutre.

Pour mettre davantage en valeur le poisson, j’ai dessiné les contours au feutre noir.

Et voilà un beau poisson d’avril facile à décorer pour les jeunes enfants, et également facile à mettre en place pour les adultes hihi

poisson d'avril réalisé par les enfants avec des gommettes

Et si vous recherchez d’autres idées de bricolages de poissons d’avril, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon article dédié, où je vous ai sélectionné 15 idées de bricolages de poissons rigolos (cliquez sur l’image ci-dessous pour être redirigé) :

15 idées de bricolages pour fabriquer des poissons d'avril


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.