Fête des pères 2017

Dimanche dernier c’était la fête des pères et j’espère qu’ils ont tous été bien gâtés 😀 Chez nounou les enfants ont fabriqués des petits cadeaux. Entre deux promenades nous prenions le temps de confectionner de jolis surprises pour les papas !

Un mug personnalisé

Les papas aiment souvent boire un café, un joli mug décoré par leur enfant ne peut que plaire aux leurs yeux 🙂 C’est sur le site 10 Doigts que j’ai commandé ces mugs en porcelaine blanche. Pour la forme du coeur j’ai découpé dans du papier un pochoir.


Je l’ai scotché sur le mug et les enfants ont coloriés l’intérieur avec des marqueurs peinture idéals pour la porcelaine.

De l’autre côté du mug j’ai inscrit le mot PAPA avec des petits coeurs.

Une fois toute la déco faite sur le mug, enlevez bien les morceaux de scotch et le papier pochoir. Il faut laisser sécher à l’air libre pendant environ 4 heures. Puis il faut placer les mugs dans le four et faire chauffer à 160°C (sans préchauffage) et laisser 30 minutes. Laissez les mugs refroidir dans le four et sortez les une fois bien froid.

Les mugs peuvent être utilisés sans que les couleurs des dessins ne s’abîment.

Prêt pour une petite pause café? 🙂

Une carte de super-héros

Pour accompagner le mug, nous avons réalisé une carte de super héros en forme de chemise (une idée aperçue plusieurs fois sur le net).

Sur une feuille cartonnée orange les enfants ont décoré avec des craies de peinture sèche. J’ai réalisé le pliage et la cravate et on a collé ensemble le logo de Superman.

De jolis cartes de super héros et des mugs personnalisés, bravo les enfants !

Les papas ne peuvent que craquer devant ces petits présents réalisés par leur enfant <3

Je souhaite une belle fête à tous les papas ! 

 

Pour voir tous nos autres cadeaux à offrir selon les occasions c’est par ICI.

3 commentaires


  1. c’est vraiment très mignon tout ça, les papas ont été gâtés, bravo les loulous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *