Carte faite maison pour la fête des mamies
Fête des mamans / mamies

Carte Montgolfière pour la fête des Mamies

Cette année, avec les enfants, nous avons réalisé une carte Montgolfière en forme de cœur pour la fête des Mamies. Une jolie activité manuelle, facile à réaliser pour les petites mains de la maison (pour les enfants à partir de 18 mois environ). Une activité qui mélange peinture et gommettes afin de développer les capacités motrices des petits tout en s’amusant.


Fête des Mamies : fabriquer une carte Montgolfière en forme de coeur avec les enfants

Fabriquer facilement une carte Mongolfière pour la fête des Mamies

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

du papier cartonné
du papier fantaisie
des gommettes cœurs
de la peinture aquarelle
un pinceau
des ciseaux
de colle
un feutre noir

Les différentes étapes pour réaliser cette carte pour Mamie

Dans un premier temps, découpez avec vos ciseaux un cœur qui s’ouvre (voir photo ci-dessous) dans du papier cartonné, afin de former la carte à ouvrir.

découper la carte coeur qui s'ouvre

Proposez à l’enfant de peindre sur le devant de la carte cœur avec de la peinture aquarelle et un pinceau, et laissez sécher. Ici, nous avons opté pour deux couleurs : le vert et le bleu.

peindre la carte coeur montgolfière avec de la peinture aquarelle

Dans du papier fantaisie cartonné, j’ai découpé 2 rectangles pour former les paniers des montgolfières. Et deux petites bandes pour le cordage. J’ai assemblé le tout avec de la colle.

découper les formes de la montgolfière + collage de gommettes coeurs

A l’intérieur de la carte, d’un côté, collage de gommettes cœurs.
Et de l’autre côté, j’ai inscris « Bonne fête Mamie chérie » et j’ai dessiné le contour du cœur. Sur le devant j’ai également mis en évidence la peinture en dessinant un contour en pointillé et un petit cœur noir.

Il est possible d’ajouter une photo de l’enfant si vous le souhaitez.

Et voilà une jolie carte d’amour originale à offrir aux mamies. Ou pour tout autre occasion.

carte montgolfière en forme de coeur pour la fete des mamies

Si vous souhaitez d’autres idées de cadeaux pour la fête des Mamies ou la fête des Mamans, je vous propose de découvrir toutes nos activités sur le blog, en cliquant ICI.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.