Fête des mamans / mamies

Cadeau pour la fête des Mères : un cadre photo (peinture sur ardoises)

Lors d’une promenade, nous avons trouvé au bord du chemin des ardoises en morceaux. Avec Ashley, nous en avons donc ramassé quelques unes afin de réaliser par la suite une activité créative.

Les éléments ramassés au cours d’une balade sont des petits trésors pour les enfants. Ils sont fiers d’en rapporter à la maison et encore plus de les utiliser lors d’activités manuelles. Et en plus, ça coûte pas cher niveau matériel !

Grâce à ces ardoises, j’ai proposé à Ashley de créer des cadres photo. Une idée cadeau originale à offrir aux mamans ou aux papas, ou tout autre personne proche.


Cadre photo avec ardoise : un bricolage pour enfants à réaliser pour la fete des meres

Fabriquer un cadre photo avec une ardoise

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

des morceaux d’ardoises (ou des galets ou gros cailloux)
de la peinture
des photos

Les différentes étapes pour fabriquer des cadres photos avec des ardoises

J’ai donc proposé à Ashley de peindre les ardoises ramassées lors de notre balade matinale. Motivée, elle choisit plusieurs couleurs de peinture, et elle se met ainsi à peindre chaque morceau d’ardoise.

activité pour enfant : peindre sur des ardoises

Pendant le temps de séchage, on a sélectionné des photos afin de les coller sur les ardoises. Les photos doivent être plus petites que vos morceaux d’ardoises afin de pouvoir les coller facilement.

Pour coller les photos, j’ai utilisé du vernis colle : j’ai d’abord mis une couche sur l’ardoise peinte, puis j’ai posé la photo et enfin j’ai repassé sur la photo une couche de vernis colle. Et on laisse sécher.

Cadre photo avec ardoises pour la fête des mères

Et voilà ce que l’on peut faire avec des morceaux d’ardoise trouvées sur le bord du chemin… Les ardoises peuvent être remplacées par des galets ou tout autre cailloux assez plats.

On peut s’en servir comme sous-verre, ou comme presse-papier. Une chouette idée cadeau à offrir aux personnes que l’on aime.

Si vous recherchez d’autres idées de cadeaux à offrir pour la fête des Mères ou la fête des Mamies, je vous invite à découvrir ma sélection de bricolages spécial cadeaux à offrir. Il vous suffit de cliquer sur l’image :

25 bricolages pour la fête des mères, à faire avec les enfants


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.