Fête des mamans / mamies

Peindre sur des ardoises

Lors d’une promenade, nous avions au bord du chemin des ardoises. Avec Ashley nous en avons donc ramassé quelques unes… j’avais une petite idée en tête 🙂

Le lendemain je propose donc à Ashley de peindre les ardoises. Motivée, elle choisit plusieurs couleurs de peinture et c’est parti elle commence à donner des coups de pinceau par ci et par là. Pendant le temps de séchage, on choisit sur PC des photos que nous allons mettre sur les ardoises. Après quelques réglages puis une impression, on découpe les contours. Pour coller les photos il faut utiliser du vernis colle : mettre d’abord une couche sur l’ardoise peinte, puis poser la photo et repasser une couche dessus et enfin laisser sécher.

Et voilà ce que l’on peut faire avec des morceaux d’ardoise trouvés sur le bord du chemin… sympa non? On peut s’en servir comme sous-verre, ou pour tenir des feuilles pour ne pas qu’elle s’envole… à vous d’en trouver l’utilité! même pour une petite déco à suspendre ou un cadeau à offrir, je trouve ça mignon 🙂

IMG_20140728_101305 IMG_20140910_163400

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.