Le houx et ses baies rouges : symbole de Noël
Dernièrement nous avions fabriqué avec Ashley un centre de table sous forme de branchage de houx. Le houx étant un symbole de Noël et utilisé très souvent pour décorer les maisons pendant cette période.
Pour faire participer également les deux petites, Anya (17 mois) et Inès (14 mois 1/2), je leur ai d’abord proposé de peindre avec de la peinture verte sur une feuille. Une fois les peintures sèches, j’ai dessiné au crayon de bois des feuilles de houx que j’ai ensuite découpé.
J’ai ensuite badigeonné les feuilles de houx de colle et elles se sont amusés à les coller. Elles ont l’habitude d’utiliser des gommettes et là l’utilisation de la colle les a perturbé : contrairement aux gommettes, la colle reste sur leurs petits doigts… je les voyais presser leurs doigts entre eux, de manière à me faire comprendre que ça collait 😀 Elles se sont tout de même bien débrouillées!
J’ai refait les contours des feuilles de houx au feutre puis nous avons fait les baies rouges avec leurs empreintes de doigts.
J’ai ensuite utilisé un tampon doré/marron pour faire le contour de la feuille de papier.
2 Comments
NounouLili
c’est trop trop joli !!! bravo
Agnès
C’est une bonne idée de travailler sur le houx, j’y ai pas pensé cette année, peut être en janvier ….