Une lanterne et un éventail pour le Nouvel An chinois
Aujourd’hui c’est le Nouvel An chinois et on a décidé de faire un petit clin d’oeil en réalisant deux bricolages.
La lanterne
Bien connu ce symbole chinois est facile de réalisation et a toujours un bon effet. Ashley a peint à l’encre une feuille de papier puis elle a déposé dessus du sel fin. On l’a laissé pendant un bon moment puis on a retiré tout le sel afin d’obtenir un bel effet irisé (explications plus en détails : ICI).
Pour réaliser la lanterne, j’ai pris la feuille dans le sens horizontal et j’ai mesuré un bord en haut et un bord en bas (ici j’ai pris 4,5 cm de chaque côté mais à vous de voir si vous souhaitez plus grand ou plus petit). J’ai tracé ensuite les traits au crayon noir. J’ai plié la feuille en deux, toujours dans le sens horizontal et en partant de la pliure j’ai tracé des bandes au crayon papier (environ de la même largeur) jusqu’à la ligne noire tracé auparavant. Puis Ashley a découpé les bandes avec sa paire de ciseau.
On déplie le tout et on forme un tube en agrafant les côtés. Ashley s’est ensuite amusée à la décorer avec des gommettes.
L’eventail
Anya aussi à participer aux bricolages pour le Nouvel An chinois en réalisant ce petit éventail. Elle a dessiné sur du papier calque, puis j’ai plié son dessin en accordéon et j’ai agrafé à une extrémité. Un petit ruban fantaisie pour apporter une petite touche en plus.
4 Comments
Agnès
Jolis comme tout tous ces bricolages pour le nouvel an chinois, on s’y met la semaine prochaine !
Alina
Coucou!
Très belles réalisations. Moi aussi, j’y pensais.
NounouLili
Trop jolis ces bricolages…. bravo !!!!!
Blanca Lafarga Sarsa
Gracias por compartir.
Un saludo