Peindre avec des glands et des marrons
Nous avons testé une nouvelle technique de peinture : peindre avec des glands et des marrons. Une nouvelle méthode que les filles ont appréciés, qui change de l’ordinaire et qui muscle les bras ! lol
Le matériel nécessaire
- des glands
- des marrons
- des feuilles de papier
- 1 boîte à chaussures
- de la peinture
Les différentes étapes
Nous avons commencé par les marrons. Dans la boîte à chaussure j’ai déposé une feuille de papier et quelques gouttes de peinture par ci, par là. Puis Anya a déposé les marrons sur la feuille et nous avons fermé la boîte.
J’ai demandé à Anya de secouer la boîte dans tous les sens, une mission qu’elle a pris bien à coeur 😀
Puis nous avons ouvert la boîte et là surprise ! une belle peinture est apparue. WAOUH !
La deuxième partie, c’est Inès qui l’a faite avec les glands. Nous avons repris la même façon de faire que pour les marrons.
Au moment de secouer, Inès a aussi adoré, cette partie fait beaucoup rire les enfants ! On a ouvert la boîte et nous avons encore découvert une belle peinture.
Nous avons obtenu de belles marbrures de peinture en quelques secondes. Généralement, cette technique est utilisé avec des billes.
Une fois les peintures sèchent, j’ai dessiné des dessins en rapport avec Noël et l’hiver (forcément nous sommes en pleine période de fin d’année !) que j’ai ensuite découpés. Je les ai collés sur des papiers de couleur pour les mettre en valeur.
2 Comments
NounouLili
On obtient toujours de merveilleux résultats !!! Moi perso j’appelle cela la peinture propre et j’adore !!
Bravo à cette belle équipe !!!
marie33
oui, ça donne de jolies choses, j’ai déjà fait avec des billes, bravo les enfants !