Noël

Des sapins en brindilles

J’aime beaucoup la décoration naturelle pour les fêtes de Noël, un peu rustique, je trouve que ça donne une touche de chaleur et de convivialité 🙂

J’ai donc été fouiner un peu sur le net et j’ai ressorti quelques idées sympas que j’ai refait un peu à ma sauce. Avec quelques brindilles ramassées lors de nos dernières promenades, j’ai fabriqué des petits sapins à suspendre.

IMG_20151201_131644

Le matériel nécessaire

  • des brindilles
  • 1 bâtonnet en bois
  • de la colle
  • de la ficelle

Le différentes étapes

Au départ j’ai voulu faire cette activité avec les petites mais finalement elle est devenue assez compliqué par la suite… Je leur ai proposé de trier les brindilles du plus petit au plus grand. Puis j’ai utilisé mon pistolet à colle pour qu’elles puissent coller les brindilles sur un bâtonnet en bois mais finalement ça n’a pas du tout tenu ! 🙁

J’ai donc du utiliser de la colle forte. J’ai donc terminée l’activité seule. Pour que les brindilles tiennent bien pendant le séchage, j’ai posé dessus une boîte assez lourde pour bien les tenir en place. Le lendemain les brindilles collaient mais c’était assez fragile.

IMG_20151201_125949

J’ai donc renforcé avec du fil que j’ai faufilé un peu partout autour des brindilles. Mes sapins sont devenus des suspensions que j’ai ajouté à notre décoration de Noël.

IMG_20151201_131635

Ce sera une de nos participations au défi de décembre Si j’étais une suspension de Noël.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.