Fabriquer des bonhommes de neige avec les enfants
L'hiver

Un bonhomme de neige en guise de presse-papier

Un petit bricolage de saison (même si nous n’avons pas de neige ici snif !) : un presse-papier en bonhomme de neige. C’est très simple à fabriquer, nous en avions déjà fait pour Noël.


Fabriquer des bonhommes de neige avec des galets

Fabriquer des bonhommes de neige avec des galets

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 galet
de la peinture blanche
des pinceaux
des craies grasses

Le déroulement de l’activité

Vous l’avez sans doute bien compris, les filles ont d’abord peint le galet avec de la peinture blanche (des deux côtés des galets).

peindre sur un galet en blanc

Une fois bien sec j’ai dessiné dessus avec des craies grasses pour faire le nez, la bouche et les yeux. Et voilà une petite déco d’hiver pour éviter que nos papiers s’envolent 🙂

bonhomme de neige avec des galets


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.