L'automne

Arbres d’automne en attrapes-soleil

Décorer ses fenêtres c’est facile et tellement joli surtout pendant cette période automnale. Les couleurs sont magnifiques et les idées de bricolages et décorationss sont multiples. Des couleurs chaleureuses, une ambiance cocooning, l’automne est une de mes saisons favorites <3 Pour mettre évidence toutes ces belles couleurs, j’ai joué avec la lumière de l’extérieur en réalisant, avec les enfants des attrapes-soleil en forme d’arbres d’automne. Et le résultat est top !

 

Fabriquer des attrapes-soleil d’automne

 

Le matériel nécessaire pour nos attrapes-soleil d’automne

  • filtres à café
  • des tampons encreurs
  • des ciseaux
  • du papier marron
  • de la colle

Les différentes étapes pour réaliser des attrapes-soleil en forme d’arbres d’automne

Dans un premier temps, les enfants ont colorés les filtres à café avec des tampons encreurs. Une fois les filtres bien remplis de différentes couleurs, on a vaporisé de l’eau dessus pour que les couleurs se dispersent et se mélangent. Après séchage, j’ai découpé des ronds dans les filtres à café et ajouté des troncs d’arbre.

 

On les a ensuite accroché sur la fenêtre à l’aide de pâte à fixe. Un vrai régal pour les yeux, surtout quand le soleil donne sur la fenêtre. Les couleurs ressortent, j’adore !

 

Vous pouvez aussi voir nos vitraux d’automne, une activité du même style.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.