fabriquer un dinosaure avec une assiette en carton
Le monde imaginaire

Fabriquer un dinosaure avec une assiette en carton

Petits et grands enfants aiment beaucoup les dinosaures. Dernièrement, j’ai d’ailleurs récupéré des figurines dinosaures pour amuser les enfants. Nous allons pouvoir créer des minis-mondes.

En attendant, je leur ai proposé une nouvelle activité manuelle sur les dinosaures. Simplement avec une assiette en carton et de la peinture, nous avons fabriquer de jolis dinosaures !


activité manuelle pour enfants : fabriquer un dinosaure avec une assiette en carton

Fabriquer facilement un dinosaure avec des enfants

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

1/2 assiette en carton
de la peinture
des feuilles de couleurs
de la colle
1 feutre noir

Les différentes étapes pour fabriquer un dinosaure

Dans un premier temps, j’ai découpé 1 assiette en carton en deux. Les enfants ont peint sur une demi-assiette en carton avec de la peinture verte ou orange.

Puiss sur une feuille blanche on a réalisé leurs empreintes de mains (3 empreintes de mains par enfant). On a tout laissé sécher.

J’ai découpé dans du papier de couleur (même couleur que la peinture) les différents éléments afin de construire le dinosaure (pattes, tête, queue).

J’ai découpé le contour de chaque empreintes de mains et j’ai assemblé tout les morceaux ensemble pour obtenir nos supers dinosaures !

dinosaure en peinture avec une assiette en carton


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.