La nature

Land Art : créer des dessins

La saison de l’automne est idéale pour s’amuser avec les éléments de la nature, d’autant plus que les couleurs s’y prêtent aussi plutôt bien. Avec tout ce que nous avons ramassé depuis fin septembre, j’ai proposé à mes filles de créer des dessins grâce à leur imagination.

Le Land Art est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, feuilles…). L’enfant permet de développer sa créativité différemment que sur un morceau de papier par exemple. L’air extérieur lui ai en plus bénéfique 🙂

Voilà ce que nous avions à disposition (+ des grandes branches) :

Ashley a pris un malin plaisir à réaliser de superbes créations. Elle y a passé une bonne heure et était fière de ses créations.

Un cerf :

Une araignée :

Un bonhomme :

Une composition abstraite :

Un arbre :

Et chez vous, vous avez déjà mis en place des ateliers Land Art ?

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

  • Catherine

    Allô j’adore ton site ! Comment les amener à faire des mosaïques créatives je suis avec les 4 ans et j’ai peur qu’en ne les guidant pas ils soient figés et ne sachent pas trop quoi faire

    • Floriane

      Merci bcp 😀
      Alors le Land Art reste une activité libre. Avec des tout-petits forcément ils vont avoir besoin d’inspiration, qu’on les accompagne. Souvent, je mets à dispo des accessoires. Je m’installe avec eux, et je commence à créer. Ils m’observent. Puis je leur propose de le faire. J’installe par exemple une pomme de pin devant eux, et je leur dit “vas-y, à toi, décore avec les objets”. Je reste auprès d’eux pour qu’ils se sentent concernés. Le début est plus dur quand ils ne connaissent pas. Et puis après, ils prennent l’habitude. Tu peux aussi utiliser des supports. Par exemple un carton pour créer un espace délimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.