Eveil sensoriel pour bébé : massage avec une fleur
Les enfants ont la peau très fine et donc très sensible, les sensations sont multipliées par deux. A cet âge là, il est important de mettre un accent sur les activités sensorielles, sur le toucher, notamment avec la découverte du corps. Il y a quelques semaines je vous avais présenté un moment plein de douceur, un éveil sensoriel avec une plume. Comme cette activité a eu un vif succès, nous avons retenté l’expérience avec une fleur. Instants de bonheur, instants de chatouilles, partage à deux…
Découverte du corps de bébé avec une fleur
Le matériel utilisé pour cette activité sensorielle
♦ une fleur (ici c’est une fleur en tissu)
♦ un tapis ou une couverture ou sur le canapé (l’enfant doit être allongé et le plus à l’aise possible pour profiter de ce moment)
Activité bébé : découverte du corps et de sensations avec une fleur en tissu
Avant l’activité, je présente toujours l’objet aux enfants afin qu’il la touche avec les mains, qu’ils la voit. Puis je passe doucement sur quelques parties du corps en les nommant. Lors de ces activités, il ne faut pas oublier les paroles, le dialogue avec l’enfant. On l’accompagne dans sa découverte du corps et des sensations.
Des petites chatouilles, des guillis, certains endroits du corps sont plus sensibles que d’autres… certains enfants aiment plus ou moins. Ici à la maison, cette activité sensorielle a beaucoup plu, les sourires et les éclats de rires étaient au rendez-vous.
Et chez vous, vous réalisez ce genre d’activité avec vos bambins? Avec quels accessoires?
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉