Jolis sapins en peinture avec du scotch de masquage
Une nouvelle façon de représenter des sapins de Noël facilement avec les enfants. Grâce au scotch de masquage / ou repositionnable, les enfants pourront peindre librement sur une feuille tout en créant des sapins. Une activité manuelle facile pour les tout-petits et même les plus grands qui prendront plaisir à développer leur créativité, surtout en cette période féérique.
Activité manuelle de Noël pour enfants : un joli sapin en peinture
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ du papier noir
♦ du scotch repositionnable
♦ de la peinture blanche et rouge
♦ des tampons en mousse
♦ des paillettes
♦ des ciseaux
Les différentes étapes pour réaliser ces sapins de Noël avec les enfants
J’ai préparé l’activité à l’avance : sur une feuille noire, j’ai positionné du scotch repositionnable de manière à dessiner un sapin. Ensuite, les enfants ont peint par-dessus avec de la peinture blanche mélangée à des paillettes et des tampons mousses.
On a bien laissé sécher. Puis, j’ai décollé délicatement le scotch. Malgré que se soit du scotch repositionnable, par moment il s’est bien accroché à la feuille.
Petit à petit, on a pu voir apparaître de jolis sapins ! Pour décorer un peu plus, les enfants ont réalisés leurs empreintes de doigts en rouge pour représenter les boules du sapin.
La demoiselle de 7 mois aussi réalisé son sapin. Une jolie empreinte de main blanche sur une feuille noire, puis des empreintes de doigts rouges pour les boules.
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
2 Comments
Gaelle
C’est tout mignon ! passe de bonnes fêtes !
BERNAT
T ROP TROP BIEN