Fabriquer un bateau avec du bois et de la laine
Aujourd’hui, ce ne sera pas un bricolage pour les tout-petits que je vous propose. Non. Pas cette fois.
Aujourd’hui je vous partage une idée de déco, un DIY de saison sur le thème de la mer. Un moment créatif que nous avons passé en famille, toutes les trois avec mes deux filles. Un moment de partage comme je les aime où l’on a vraiment passé du bon temps et du plaisir.
Ainsi, avec mes deux filles, nous avons chacune fabriquer un bateau avec du bois et de la laine. Ce bricolage me fait tellement penser aux vacances, ils sont trop beaux ! D’ailleurs, les filles ont offert leur bateau comme cadeau de fin d’année à leur maître et maîtresse, ils ont été ravis !
Fabriquer un bateau avec du bois et de la laine, un DIY facile et joli !
Le matériel utilisé pour ce bricolage
♦ un morceau de bois plat
♦ 3 bâtons en bois (1 grands et 2 plus petits)
♦ de la laine (ici nous avons utilisé 3 couleurs)
♦ 1 pistolet à colle
♦ des coquillages
♦ des ciseaux
Les différentes étapes pour fabriquer ce bateau
Pour le socle du bateau, nous avons utilisé un morceau de bois plat (acheté dans un magasin de loisirs créatifs). Pour faire le mât et les contours de la voile, nous avons utilisé les 3 morceaux de bâtons.
Sur le socle, à peu près au centre, faites un petit trou à l’aide du bout de votre ciseau. Puis mettez quelques gouttes de pistolet à colle et enfoncez le plus long bâton et maintenez le jusqu’à ce que la colle refroidisse.
Puis avec les deux autres bâtons, formez la voile, toujours en vous aidant de votre pistolet à colle.
Une fois la colle bien sèche et que les bâtons tiennent bien ensemble, on peut commencer à faire la voile. Pour cela, nous avons utilisé de la laine. Il faut d’abord faire un nœud autour du bâton pour pouvoir ensuite enrouler la laine facilement, tout autour de la voile. Faire bien attention de bien coller les différents niveaux de la laine entre eux pour ne pas avoir trop d’espaces.
Lorsque vous arriverez en bas de la voile, cette partie est beaucoup plus difficile car la laine ne se tient pas bien. J’ai donc mis quelques gouttes sur le bâton du bas afin que la laine se colle et ne glisse pas.
On a ajouté des coquillages sur le socle du bateau que l’on a collé avec le pistolet à colle.
Voilà nos 3 bateaux réalisés avec du bois et de la laine. Je les trouve magnifique. Ce bricolage peut-être une idée de cadeau à offrir ou tout simplement une idée de déco pour chez soi. Ces bateaux ont un côté apaisant, un côté estival qui me plait beaucoup.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉