Fabriquer un mouton avec une assiette en carton
A cette période de l’année, on aime se balader en extérieur avec les enfants. Observer la nature prendre ses plus belles couleurs, avec l’arrivée du printemps.
Nous avons la chance d’habiter à deux pas de la campagne, et il y a quelques fermes aux alentours avec des grands champs. On croise souvent des animaux : chevaux, moutons, chèvres…
C’est l’occasion notamment d’aborder le thème de la ferme avec les enfants. Aussi, je leur ai proposé dernièrement de fabriquer un mouton à l’aide d’une assiette en carton. Peinture et collage seront de la partie pour occuper les enfants !
Un mouton réalisé avec une assiette en carton
Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage
♦ 1 assiette en carton
♦ de la peinture noire
♦ 1 feuille de papier blanche
♦ du coton
♦ de la colle
♦ des ciseaux
♦ 1 feutre noir
♦ 1 feutre blanc ou argenté
Les différentes étapes pour fabriquer un mouton avec les enfants
Dans un premier temps, proposer aux enfants de peindre avec de la peinture noire sur une assiette en carton. Soit vous utilisez un pinceau, soit une éponge, un tampon mousse ou même les mains, c’est selon vos envies et surtout ceux des enfants !
Pendant que les assiettes pleines de peinture sèches, découpez dans une feuille de papier blanc une sorte de nuage qu’on placera sur le haut de la tête des moutons.
Les enfants vont pouvoir coller dessus des morceaux de coton. Pour cela, j’ai utilisé de la colle liquide. Mais faites avec ce que vous avez sous la main (tube de colle…). Il faut essayer de remplir au maximum la feuille.
Enfin lorsque l’assiette est sèche, vous pouvez coller votre feuille remplie de coton. Puis, dessinez des yeux, découpez un petit nez et dessinez la bouche.
Des jolis moutons faciles à réaliser pour les petits mains de la maison. Les plus grands enfants pourront aussi participer s’ils le souhaitent !
Si vous souhaitez un autre modèle de mouton avec une assiette en carton, je vous invite à découvrir Shaun 🙂 notre mouton tout doux.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉