Bricolage pour enfant : représentation de la comptine une poule sur un mur
A la ferme

Une poule sur un mur

J’adore chanter. Chanter de tout, des chansons pour enfants, en passant par la variété, les chansons d’antan, les chansons internationales (oui j’invente un peu les paroles, parce que moi et l’anglais, c’est pas terrible terrible^^).

Avec les enfants, ce qui est chouette, c’est qu’on peut chanter de pleins de façons différentes, sans se prendre au sérieux. Chanter à tue-tête, chanter en faisant une grosse voix, ou alors en faisant des gestes de folie. On s’éclate. C’est du pur plaisir. C’est la vie. Et on l’aime.

Tous les jours, on chante. Il n’y a pas une seule sans journée, sans que je mette de la musique. La musique c’est hyper important pour moi.

Dernièrement avec les enfants, nous avons chanté la célèbre comptine “Une poule sur un mur“. L’occasion de pouvoir mettre en place une activité manuelle pour représenter cette jolie comptine enfantine.

A la fin de cet article, vous trouverez également un deuxième bricolage d’une poule réalisée à la fourchette. Une activité qui vous donnera sûrement de l’inspiration pour vos créations.


Bricolage pour enfant  : une poule sur un mur

Bricolage sur le thème de la ferme : une poule sur un mur

Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage avec les enfants

le gabarit de la poule avec le mur
1 modèle de poule
de la peinture

des accessoires de peinture
des ciseaux
de la colle

gabarit à imprimer poule sur un mur

Les différentes étapes pour représenter la comptine “Une poule sur un mur”

J’ai imprimé une poule trouvée sur le net. Les enfants l’ont décoré avec divers accessoires de peinture (tampons de différentes textures et formes).

Le dessin du mur a également été trouvé sur le net. Les enfants l’ont peint avec de l’aquarelle.

Une fois les poules séchées, j’ai découpé le contour et les enfants les ont collés sur le mur.

Représentation de la comptine Une poule sur un mur

Si vous êtes intéressé, il existe un joli livre à découvrir sur cette comptine “Une poule sur un mur

Une autre idée de poule à faire avec les enfants : une poule à la fourchette.

Les enfants ont peint la poule à l’aide d’une fourchette et de peinture jaune, orange et marron. Puis, sur une feuille de papier blanc, nous avons réalisé l’empreinte d’un papier bulle avec de la peinture jaune.

gabarit poule à imprimer
poule peint avec une fourchette par les enfants

Une fois la peinture sèche, j’ai découpé le contour de la poule et les enfants l’ont collé sur leur feuille de papier avec l’empreinte de papier bulle.

bricolage poule en peinture


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.