Une plante en carton
Si vous n’avez pas la main verte et que vous souhaitez tout de même avoir de la verdure chez vous, alors je vous propose de fabriquer vos propres plantes avec du carton ! Des plantes éternelles qui ne faneront pas.
Ce DIY est tout aussi joli que facile ! C’est avec mes deux filles que nous avons réalisé ce bricolage. Autant les petits que les grands peuvent participer ! Pour les plus petits, ce sera bien-sûr l’adulte qui découpera et finalisera la décoration.
Ces plantes en carton sont magnifiques et habillent parfaitement notre maison. La couleur verte (ma couleur préférée) amène un côté naturel et cocooning à notre pièce de vie. A votre tour, de fabriquer vos plantes maison, à deux mains ou plus !
Fabriquer des plantes facilement avec du carton
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ du carton ou du papier Canson
♦ de la peinture verte
♦ 1 pinceau
♦ 1 crayon à papier
♦ des ciseaux
♦ 1 marqueur doré ou argenté
♦ des brindilles / morceaux de bois
Les différentes étapes pour réaliser des plantes faites maison
Dans un premier temps, utilisez soit du carton, soit du papier épais style Canson. Vous devez peindre votre support avec de la peinture verte. Pour cette étape, les enfants peuvent participer 🙂 On laisse ensuite sécher.
Puis, pliez votre cartonnette ou papier épais en 3 et dessinez des ronds. Je me suis aidée d’un petit verre pour former mes ronds.
Découpez les ronds et dessiner dessus des petits motifs, ici nous avons fait des petits soleils. Réalisez au centre de vos ronds, des petits trous.
Puis, passez vos ronds dans les brindilles que vous aurez récolté. Une fois que tout est enfilé, vous pouvez décorer un pot avec vos plantes. L’étape pour enfiler les ronds sur les brindilles peut-être intéressante pour les enfants, qui développeront ainsi leur motricité fine.
Pour les faire tenir, j’ai mis dans mon pot du sable, mais vous pouvez aussi y mettre un morceaux de polystyrène ou de la terre, ou même des graines…
Et voilà nos jolies plantes toutes vertes qui colorent la maison. Cette touche naturelle est agréable à regarder dans la maison. Et je sais que ces plantes là ne sont pas prêtes de faner !
Variante : vous pouvez aussi changer les ronds par une autre forme, ou même remplacer la couleur verte par d’autres couleurs, selon les saisons par exemple…
Ce bricolage peut servir de décoration pour la maison mais aussi peut-être offert notamment à l’occasion de la fête des mères ou des pères, à un anniversaire ou même au maître et maîtresse en fin d’année scolaire 😉
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
2 Comments
Joëlle
Merci Floriane ! Très jolie idée !
Joëlle
Floriane
<3 Merci !