Un crêpier en rouleau en carton pour la Chandeleur
A l’occasion de la Chandeleur, je vous propose une toute nouvelle activité manuelle à faire avec les enfants : un crêpier avec un rouleau en carton. Un DIY facile et rigolo. Après ce bricolage, on fait des vrais crêpes bien sûr :p
Fabriquer un crêpier avec un rouleau en carton pour la Chandeleur
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ un rouleau en carton
♦ de la peinture
♦ un pinceau
♦ du papier noir
♦ un confetti jaune (ou un morceau de papier jaune)
♦ un fil chenille
♦ une caissette en papier pour cupcake
♦ un feutre noir
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ un pistolet à colle
Les différentes étapes pour fabriquer ce personnage qui fait des crêpes
Dans un premier temps, proposez à l’enfant de peindre un rouleau en carton avec de la peinture et un pinceau. Vous pouvez aussi varier, en proposant à l’enfant de peindre sur une feuille, si c’est plus simple pour lui, et une fois la feuille sèche, vous l’enrouler et la coller autour du rouleau en carton.
Dans du papier noir, découpez la forme d’une poêle, et collez dessus un confetti jaune (ou découpez un rond dans du papier jaune).
Dessinez sur votre rouleau en carton peint, des yeux et une bouche avec un feutre noir. Faites deux trous à l’aide de vos ciseaux afin d’y passer un demi fil chenille pour représenter les bras. Puis, à l’aide de votre pistolet à colle, collez ensemble le fil chenille au niveau « des mains » puis par-dessus la poêle à crêpes.
Enfin, collez, toujours avec votre pistolet à colle, une caissette en papier sur le haut du rouleau pour représenter la toque du crêpier.
Et voilà un crêpier trop rigolo qui fait de bonnes crêpes ! Cette activité manuelle plaira à coups sûrs aux enfants !
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉