Un koala sur sa branche
Me revoilà pour une nouvelle activité manuelle à réaliser avec les enfants. Réalisez un joli koala à l’aide de l’empreinte de main de l’enfant. Facile et originale, cette activité plaira autant aux petits qu’aux plus grands enfants.
Réaliser un koala avec l’empreinte de main de l’enfant
Le matériel nécessaire pour réaliser cette activité manuelle
♦ du carton épais
♦ de la peinture
♦ un feutre noir
♦ du papier vert
♦ un crayon à papier
♦ un pinceau
♦ des ciseaux
♦ de colle
♦ un pistolet à colle
♦ une branche d’arbre
Les différentes étapes pour réaliser ce koala sur sa branche
Proposez à l’enfant de peindre librement sur un carton épais avec de la peinture marron/gris. Lorsque la peinture est sèche, réalisez le contour de main de l’enfant à l’aide d’un crayon à papier et découpez-le.
Dessinez également avec votre crayon à papier la tête d’un koala que vous découpez par la suite avec vos ciseaux.
Collez la tête du koala au niveau du pouce de la main.
Pour réaliser la branche, récupérez une branche d’arbre. Ici, j’ai fais au plus simple, pour représenter les feuilles, j’ai découpé des formes dans du papier vert. Mais il est tout à fait possible de proposer aussi à l’enfant de peindre sur du papier et de découper ensuite par dessus.
Pour coller mes feuilles d’arbre sur la branche, j’ai utilisé mon pistolet à colle. J’ai fais de même pour coller le koala sur la branche.
Et voilà un joli koala réaliser facilement avec les enfants. Et si vous recherchez d’autres activités faciles à faire avec les kids sur le thème de la jungle et de la savane, je vous propose de jeter un œil à ma catégorie dédiée, en cliquant ICI.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
One Comment
Bricolage de noël
J’adore le principe ! C’est trop mignon