Carte Chocolat chaud de Noël
La saison des boissons chaudes sous le plaid est ouverte ! Chocolats chauds, cafés liégeois, thés à la menthe… rien de tel pour se réchauffer durant ces longues journées d’automne et d’hiver. Je vous ai préparé une activité manuelle sur ce thème : des cartes à fabriquer avec les enfants afin d’offrir autour d’eux, famille et amis pour les fêtes de fin d’année (ou tout autre occasion).
Réaliser des cartes « Chocolats chauds de Noël » avec les enfants
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ les gabarits des cartes « chocolats chauds »
♦ des feuilles de papier
♦ des feuilles cartonnées (facultatif)
♦ de la peinture
♦ des feutres / des marqueurs
♦ des ciseaux
♦ de la colle
Les différentes étapes pour ce bricolage de Noël
Dans un premier temps, je vous propose de télécharger les différents gabarits des cartes que vous trouverez dans la liste du matériel nécessaire juste au-dessus. Vous pouvez soit utiliser la version couleurs, soit la version noir et blanc pour ceux et celles qui souhaitent colorier.
Personnellement, je colle ma feuille avec les gabarits des cartes sur une autre feuille cartonnée afin de renforcer la carte. Découpez ensuite le contour et pliez-là en deux de manière à former un carte à ouvrir.
Sur une feuille de papier, réalisez une empreinte de main en peinture pour former soit un animal, soit un personnage selon vos envies. Ici, nous avons opté pour des animaux, le renard et l’ours. Pour vous donner des idées, vous pouvez aussi choisir, un lutin, le Père-Noël, un pingouin…
Une fois la peinture sèche, à vous de dessiner avec des feutres et marqueurs les différents éléments de votre animal ou personnage.
Découpez le contour de votre animal ou personnage et collez-là à l’intérieur de la carte en laissant le haut dépasser.
A l’intérieur de la carte, vous pouvez inscrire un petit message « Joyeux Noël », « Douceurs d’hiver », « Bonne Année », « A la tienne »…
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉