Feuilles d'automne en empreintes de doigts
L'automne

Animaux sous les feuilles d’automne

Nouvelle activité automnale en ce début de décembre à faire avec les enfants. Quelques empreintes de doigts, du collage, quelques coups de crayons pour réaliser un joli tableau d’automne. Pour cette activité manuelle, je vous ai préparé différents gabarits d’animaux, à choisir selon vos préférences.


Activité manuelle : animaux sous les feuilles

Bricolage d’automne : animaux sous pluie de feuilles

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

de la peinture
les gabarits des animaux
une feuille de papier
un marqueur blanc (type Posca)

Les différentes étapes pour réaliser ce bricolage d’automne

Dans un premier temps, téléchargez et imprimez les gabarits des animaux que j’ai dessiné. A vous de choisir votre petit préféré (ou plusieurs d’ailleurs).

Réalisez des empreintes de doigts en peinture tout autour de l’animal. Personnellement, j’avais réalisé les empreintes sur une feuille de papier vierge et j’ai découpé ensuite le gabarit de l’animal pour venir le coller sur ma première feuille. Chacun sa méthode 😉

empreintes de doigts en peinture

Une fois la peinture sèche, vous pouvez dessiner les rainures des feuilles à l’aide d’un marqueur blanc.

Si vous avez fait comme moi, alors vous pourrez coller votre animal par-dessus vos empreintes de doigts, tout en bas de votre feuille.
J’ai réalisé un contour en pointillé avec un feutre noir pour rehausser le tout. Un joli bricolage d’automne qui pourra faire se transformer en une jolie décoration à suspendre au mur.

Animaux sous les feuilles d'automne


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.