Idées d'activités manuelles pour enfants pour la bonne année
Autres occasions

Activités manuelles pour la Bonne Année

Après les activités de Noël, nous voilà vite remis dans l’ambiance festive avec le Nouvel An. Et pas forcément le temps de préparer de quoi occuper nos chers bambins avec toutes l’attraction des fêtes de fin d’année. Puis la reprise du travail… Tout s’enchaîne à une vive allure, digne d’un sacré marathon ^^

Aussi, pour faciliter la mise en place de vos activités créatives autour de la nouvelle année et afin que vous puissiez souffler un peu, voici un article regroupant diverses idées manuelles. Des petits bricolages, des printables à imprimer et décorer, de l’inspiration créative qui s’agrandira d’années en années.

Idées d'activités manuelles pour enfants pour la nouvelle année

Des idées d’activités manuelles pour enfants pour souhaiter la bonne année

Une bonne année pétillante

Téléchargez et imprimer le printable et proposez à l’enfant de décorer la bougie pétillante à l’aide, soit de gommettes, soit de marqueurs à encre.

printable bonne année pétillante

Une bonne année festive avec verres de Champagne (ou de Champomy ^^)

Téléchargez et imprimez le printable. Réalisez les empreintes de pieds de l’enfant avec de la peinture jaune dans chaque verre à champagne. Pour les plus grands pieds, il faudra dessiner le verre au feutre après avoir réalisée l’empreinte.

Possibilité de décorer avec des gommettes étoiles tout autour.

gabarit à imprimer, verres de champagne pour la nouvelle année

Dans le même esprit, retrouvez notre carte « Bouteille de champagne » réalisé pour la fête des Pères et qui pourra s’adapter facilement pour la Nouvelle Année (gabarit de la bouteille disponible dans l’article en question).

Une bonne année colorée sur filtre à café

Sur un filtre à café, les enfants ont tamponné avec des tampons à encre de chez 10 doigts. On a ensuite pulvérisé d’eau pour faire diluer les couleurs et on a laissé sécher.

J’ai ensuite découpé dans le filtre à café un carré que j’ai collé sur une feuille de papier couleur. La grandeur de la carte dépend de la grandeur du filtre à café que vous avez découpé avant. J’ai ensuite inscrit 2018 au crayon noir.

Pour le contour de la carte, vous pouvez utiliser des ciseaux cranteurs.

carte fait maison bonne année à faire avec les enfants

Une année JOYEUSE s’il vous plait !

Imprimez la fiche à décorer juste en-dessous, et proposez aux enfants de la décorer avec des gommettes rondes, gommettes étoiles, gommettes smileys
Vous pouvez aussi opter pour des marqueurs à encre, des feutres, de la peinture aquarelle

Gabarit à imprimer pour la nouvelle année : "une année joyeuse s'il vous plait"

Bonne année sur papier aluminium

Dessins libres sur papier aluminium avec des crayons multi-surfaces de chez 10 doigts. J’ai ensuite découpé leurs dessins sur papier alu en lamelles et je les ai collés sur une feuille noire. J’ai imprimé et collé « Bonne Année » dessus.

Vous serez aussi peut-être intéressé pour découvrir des idées de cartes de vœux à faire avec les enfants. Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir ma sélection :

24 idées de cartes de voeux à fabriquer avec les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.