Leprechaun avec un rouleau en carton
Toute occasion est bonne pour créer avec ses dix doigts ! La fête de la Saint Patrick est donc l’occasion de partager (encore) de bons moments créatifs avec les enfants. Lors de la Saint Patrick, la tradition veut que chacun porte un trèfle sur lui, s’habille de vert, et se coiffe d’un chapeau de leprechaun. Cette fête fait enfaite référence à la date d’anniversaire de la mort de Saint Patrick en l’an 461 qui est alors à ce jour le Saint patron de l’Irlande. Voilà pourquoi les Irlandais célèbrent d’autant plus cette fête nationale.
Afin de faire participer les enfants à la journée de la Saint Patrick, je vous propose de fabriquer un leprechaun à l’aide d’un rouleau en carton. Une activité manuelle amusante qui apportera peut-être un peu de chance dans votre quotidien ^^
Activité manuelle de la Saint Patrick : un leprechaun à fabriquer avec les enfants
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ un rouleau en carton
♦ de la peinture beige
♦ un pinceau
♦ le gabarit du leprechaun
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ des gommettes yeux
♦ un feutre noir
Les différentes étapes pour fabriquer le leprechaun
Dans un premier temps, proposez à l’enfant de peindre un rouleau en carton avec de la peinture beige. Laissez sécher la peinture.
Téléchargez gratuitement le gabarit du leprechaun (dispo dans la liste du matériel plus haut), imprimez-le et découpez-le à l’aide de ciseau.
Lorsque la peinture sur le rouleau en carton est sèche, collez les deux parties du leprechaun sur le rouleau. Si le bas de la barbe dépasse un peu de rouleau en carton, n’hésitez pas à la plier un peu afin que le rouleau tienne debout. Ajoutez des yeux gommettes.
Voilà un joli leprechaun qui portera chance aux enfants ! Amusez-vous bien.
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉