Activité bébé : éveil sensoriel avec une plume
Les activités sensorielles ont une place importante à la maison. J’essaye d’en mettre en place à tout âge et de diversifier au maximum les activités.
Les activités sensorielles sont essentielles dès le plus jeune âge, et avec 3 fois rien, on peut développer les sens des enfants. Actuellement, à la maison, j’accueille deux bébés de 8 mois environ, un âge intéressant où ils commencent à bouger seul, à se retourner, à ramper, à faire du quatre pattes, à parler… Je leur ai proposé une activité sensorielle toute douce afin qu’il découvre les différentes parties de leur corps. J’ai simplement utilisé une plume et ce moment de partage a été enrichissant autant pour les tout-petits que pour les plus grands.
Eveil sensoriel pour bébé avec une plume
Le matériel utilisé pour cette activité sensorielle
♦ 1 plume
♦ un tapis ou une couverture ou sur le canapé (l’enfant doit être allongé et le plus à l’aise possible pour profiter de ce moment)
Mettre en place une activité sensorielle avec une plume : découverte du corps et ressentir diverses sensations
Une fois bébé installé agréablement sur le dos, on lui présente tout d’abord la plume. Il peut dans un premier toucher avec ses mains, découvrir gentiment cet objet.
Puis on s’amuse à parcourir les différentes parties de son corps avec la plume. A certains endroits, bébé réagira de différentes manières : ça chatouille, ça fait du bien, c’est agréable ou pas… tant de sensations qui lui seront procurées. Cette activité permet également à l’enfant de prendre conscience de son corps.
Les plus grands ont aussi participer à l’activité en prenant la plume et en parcourant quelques parties du corps de bébé.
Des moments de partage toujours plaisants et plein de tendresse. Les plus grands se sentent fiers lors de ces activités. A faire et à refaire sans hésitation 🙂
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉