Bac sensoriel : toucher la neige
La neige est enfin arrivée chez nous hier au plus grand bonheur des filles (et de moi :D). Dès que nous avons vu les flocons tombés, nous sommes allées dehors avec les deux petites (Ashley étant à l’école).
Elles étaient heureuses ! elles regardaient en l’air, touchaient la neige, tournaient sur elles-mêmes 😀 un très bon moment.
Ce matin en se levant la neige était toujours présente, chouette ! nous en avons profité pour aller faire une balade et marcher dans la neige en faisant des Ploc, Ploc, Ploc.
Au retour je me suis dit qu’il serait intéressant de leur proposer un bac sensoriel avec de la neige (de la vraie neige).
J’ai donc préparé un plat avec de la neige que j’ai disposé dans notre table d’activités :
Les sourires se sont dessinées sur les lèvres des filles 😀 elles n’ont pas perdu de temps pour y toucher…
Anya aimait bien prendre des petits morceaux dans sa main jusqu’à temps que la neige fonde, Inès a de suite voulu y goûter… 😀 Cette activité a permis de développer le toucher grâce à la texture et le froid, et aussi le goût avec notamment miss Inès.
Elles se sont amusées pendant un bon moment, environ 20 minutes le temps que la neige fonde… je leur ai montré qu’on pouvait faire des boules, des bonhommes de neige… par la même occasion je me suis bien amusée 😀 Vive la neige!
2 Comments
AnA for greenbabycircus
La chance ! Je crois qu’à paris, il va falloir me contenter d’un plateau de glaçons !
Agnès
pareil chez nous, on met des bacs au congélateur ! super activité….