L'hiver

Forêt d’hiver

La neige est tombée en début de semaine chez nous, quel bonheur ! Nous avons pu profiter de ces quelques flocons et faire des batailles de boules de neige. Elles n’étaient pas bien grosses mais le plaisir y était ! Les enfants se sont donné à cœur joie, et moi aussi. 

Quelques jours après, j’ai proposé aux enfants un bricolage sur le thème de la neige. Un bricolage pour enfants tout simple avec principalement du coloriage.

Bricolage d’hiver pour enfants : réaliser une forêt sous la neige

Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage d’hiver

  • 1 demi-feuille de papier noir
  • 1 demi-feuille de papier blanc
  • 1 feutre noir et 1 feutre gris
  • des craies grasses noires et grises
  • des craies grasses blanches
  • des ciseaux
  • de la colle

Le déroulement de notre activité d’hiver

Anya et Inès ont colorié sur deux feuilles blanches, l’une avec des feutres noir et gris, et l’autre avec des craies grasses noir et gris.

J’ai dessiné sur leurs dessins des formes d’arbres que j’ai ensuite découpé avec des ciseaux.

Pendant ce temps, les demoiselles ont continué de dessiner (en ce moment c’est leur activité favorite avec les gommettes) sur une feuille noire avec des craies grasses blanches.

Vous l’aurez deviné j’ai voulu jouer sur le contraste noir/blanc. Une fois les arbres découpés, je les ai collé sur la feuille noire qu’elles avaient coloriées.

Voilà un paysage d’hiver qui pourrait nous faire penser à une forêt sous la neige 🙂

bricolage d'hiver pour enfants / arbres sous la neige

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.