Ecureuil en carton
La rentrée scolaire est faite, l’été prend fin, et nous arrivons tout doucement vers l’automne. Voilà un bricolage pour enfant tout mignon, à réaliser facilement. Des petits écureuils fabriqués avec des rouleaux en carton. De quoi amuser les petits lors d’un moment d’activité manuelle.
Fabriquer un écureuil avec un rouleau en carton
Le matériel nécessaire pour ce bricolage
♦ 1 rouleau en carton
♦ du papier blanc ou beige
♦ de la peinture marron
♦ un pinceau
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ 1 crayon de bois
♦ 1 feutre noir
Les différentes étapes pour fabriquer un écureuil en carton
Tout d’abord, l’enfant peint avec un pinceau et de la peinture marron sur un rouleau en carton. Laissez-le également peindre librement sur une demi-feuille blanche ou beige. Laissez sécher la peinture.
Au dos de la feuille peinte, dessinez la forme d’une queue d’écureuil en vous aidant du rouleau en carton pour dessiner la bonne grandeur. Découpez la forme de la queue avec un ciseau et collez-là sur le rouleau en carton.
Découpez le haut du rouleau en carton pour former les petites oreilles de l’écureuil.
Puis, découpez le museau de l’écureuil que vous collez sur le rouleau en carton. Dessinez au feutre noir les yeux, le contour du museau, le nez, les dents, les oreilles et les pattes.
Voilà de jolis écureuils tout mignons.
Si vous recherchez des idées d’activités créatives autour de l’automne, je vous invite à aller faire un tour sur cet article « 36 bricolages d’automne pour enfants » :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉