Activité manuelle : loup réalisé avec une assiette en carton
Dans la forêt

Le Loup en assiette en carton

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau bricolage à faire avec les enfants à l’aide d’une assiette en carton. Fabriquer facilement un loup avec les petits, avec peu de matériel. Ludique et créatif, cette activité manuelle aura un franc succès auprès des enfants.


Bricolage pour enfants : fabriquer un loup à l'aide d'une assiette en carton

Fabriquer un Loup avec une assiette en carton

La matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 assiette en carton
du papier translucide marron (mais vous pouvez utilisez tout autre papier marron)
1 feuille blanche
de la colle UHU
des ciseaux
1 feutre noir
de la pâte à fixe UHU (facultatif)

Les différentes étapes pour réaliser un Loup avec les enfants

Déchirer des petits morceaux de papier cristal. Soit vous les préparez à l’avance, soit vous faites participer les enfants.

Ensuite, atelier collage avec la colle UHU spécial Pokemon ! Nous avons eu la chance de tester ces nouvelles colles et les enfants sont juste trop contents de voir leurs personnages de dessins animés ! Cette année, les produits UHU fête les couleurs de Pikachu et de ses amis Pokémon ! Et toujours dans une tendance écolo avec des produits toujours plus durables, conçus à partir de plastique végétal ou recyclé. De quoi mêler utile et plaisir pour cette rentrée scolaire 2021 !

On a donc collé tous nos morceaux de papier marron sur l’assiette en carton avec nos tubes de colle UHU.

collage de papier avec la colle UHU

Dans une feuille de papier blanc, découpez des oreilles, un museau, des yeux et des dents. Collez également des petits morceaux de papier marron sur les oreilles et le museau à l’aide de colle UHU.

découper les différents éléments du loup

Enfin, collez tout les éléments entre eux pour constituer le Loup. J’ai dessiné les yeux et le museau au feutre noir, et j’ai également refait tout les contours.

Nous avons affiché notre joli Loup dans la salle de jeux grâce à la pâte à fixe UHU spécial Pokémon ! Et oui, tant qu’à faire autant avec toute la série de produits Pokémon :p

Loup réalisé avec une assiette en carton

Et si vous recherchez une autre idée sur le Loup, je vous propose de découvrir notre activité sur le Loup qui voulait changer de couleurs.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.