Activité manuelle sur la pluie : l'envol des parapluies
Le printemps

L’envol des parapluies sous la pluie

Chez vous, vous avez surement eu aussi des grosses averses, du vent… un temps pas au top ! J’ai donc proposé aux filles de représenter le temps pluvieux. Une activité de saison, créative et ludique, qui permettra aux enfants d’apprendre à dessiner des traits au crayon, et également à maîtriser le geste du collage.


Bricolage pour enfants autour de la pluie : dessin et collage de parapluies

Bricolage pour enfants autour de la pluie

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

♦ 1 feuille blanche
des crayons de cire
du papier fantaisie
♦ des ciseaux
de la colle

Les différentes étapes pour réaliser ce bricolage

Dans un premier temps, je leur ai demandé de dessiner la pluie avec des crayons de cire bleue. Je leur ai expliqué qu’il fallait dessiner un trait bleu de haut en bas. Elles se sont bien débrouillées 😀

A LIRE AUSSI

Apprendre à dessiner des traits aux enfants

dessiner des traits à la verticale pour faire la pluie

Dans un second temps je leur ai donné des morceaux de papier fantaisie en forme de parapluie à coller sur la pluie. C’est rigolo de les observer et de voir la façon et l’endroit où elles collent les parapluies 🙂

L'envol des parapluies

Avec tout ces beaux parapluies, la pluie va sûrement rester 😀 Une représentation du temps pluvieux super sympa à faire avec les enfants, en espérant que les beaux jours arrivent tout de même viiiiiite !



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.