Activités 1-3 ans,  Inspirations Montessori

Jouer avec des pots de yaourt

Ceux ou celles qui aiment recycler ont du surement garder des pots de yaourt dans leur stock. J’en avais entassé pleins dans un carton et du coup je les ai ressorti et nettoyé. Les enfants aiment beaucoup jouer avec des pots de yaourt tout simplement. Ici nous les avons utilisé comme jeu de construction.

Le matériel nécessaire

  • des yaourts recyclés

Le déroulement de l’activité

Succès garanti ! Que se soit les petites Inès (9 mois et demi) et Anya (1 an), ou Ashley (bientôt 4 ans), elles ont toutes adoré jouer avec les pots de yaourt! La plus grande s’amusait à faire des constructions, des châteaux… et les petites à les piquer à la plus grande LOL. Anya et Inès s’amusent aussi à les lancer un peu partout dans la maison, à appuyer dessus. Et oui les pots de yaourt font du bruit quand on appuie dessus, c’est trop rigolo! On touche donc à l’aspect sensoriel et l’aspect motricité, parfait pour le développement des petits.


Un jeu pas cher et ludique! Comme quoi tout sert dans le recyclage…

P1110202

 

P1110205

Vous pouvez aussi aller découvrir d’autres activités avec les pots de yaourt ICI.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.