Activités 1-3 ans,  Inspirations Montessori

3 jeux simples à faire avec des pots de yaourt

Occuper ses enfants avec 3 fois rien c’est possible ! Et je vous en donne la preuve avec des pots de yaourt que nous avons recyclés ! Des jeux rigolos et ludiques qui vont amuser vos chèress têtes blondes !

Les pots de yaourt sont faciles à recycler, on en mange tous les jours ! et en plus il y a pleins de sortes de pots de yaourt et c’est ça qui est drôle ! On peut jouer avec les différentes formes, avec les différentes couleurs. Aujourd’hui, je vous propose 3 façons d’utiliser les pots de yaourt pour jouer avec vos enfants.


3 jeux simples pour enfants à faire avec des pots de yaourt

Jouer avec des pots de yaourts

Activité 1 : faire des tours et des châteaux, en avant pour la construction ! 

C’est la principale activité à faire avec les pots de yaourt. Jouer avec les couleurs, jouer avec les différentes formes, avec les différentes grandeurs, du plus grand au plus petit…

faire des tours avec des pots de yaourt
faire des chateaux avec des pots de yaourt

Activité 2 : jouer à cache-cache avec des pompons, le jeu du “cacher / coucou”

Le jeu du cache-cache est aussi très apprécié chez les enfants. On le voit… on le voit plus ! et ici on joue aussi au transvasement en mettant les pompons dans les petits pots. Une fois un pompon mis dans le pot on le cache avec un autre pot par-dessus.

jouer à trier et à cacher les pompons sous les yaourts

On joue aussi à reconnaître couleurs en mettant les pompons jaunes dans les pots jaunes, les pompons rouges dans les pots rouges et ainsi de suite…

Activité 3 : Fabriquer des chemins pour les voitures

Faire des lignes, des chemins, mettre côte à côte, tout cela aussi plait aux enfants. Des manipulations simples mais qui leur permet de développer leur sens de l’ordre (ou pas :D). Un exercice de concentration qui par la suite se transforme en jeu ! Ici avec mon aide, Nathan a fabriqué son chemin pour ensuite jouer avec les voitures.

faire des lignes avec des pots de yaourts et des circuits pour les voitures

Voilà de quoi passez de bons moments avec les enfants sans prise de tête ! Je suis sûre que maintenant vous verrez les pots de yaourts d’une autre manière. Recyclez, c’est génial, et ça coûte pas cher, maintenant faut il encore avoir un peu de place pour les stocker ! Mais je vous assure que ces activités plaisent énormément aux enfants, comme quoi il leur faut pas grand chose. Amusez-vous bien 😉



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.