1, 2, 3, 4, 5 carottes

Anya et Inès parlent déjà beaucoup de chiffres, 1, 2, 4, 8, 10… parfois (voir souvent) dans le désordre et en sautant des chiffres 🙂 bien entendu à 2 ans et demi pas facile facile, et elles ont encore le temps devant elles.

Malgré tout je leur ai préparé un petit exercice en prenant en compte que les chiffres de 1 à 5 (comme les 5 doigts de la main) afin de voir comment elles allaient se débrouillées 🙂


Comme nous sommes en ce moment dans la période de Pâques, j’en ai profité pour leur donner un exercice avec des carottes (référence aux lapins de Pâques^^). C’est en flanant sur le net que j’ai trouvé cette idée sympa (le blog ICI).

J’ai donc découpé dans du papier orange des carottes et dans du papier vert des tiges. Les filles ont collés les 5 carottes sur une feuille et j’ai inscrit dessus les chiffres et les ai aussi représenté par des petits points (plus facile visuellement pour Anya et Inès).

Ensuite il fallait qu’elles collent sur le dessus des carottes le bon nombre de tiges selon le nombre de petits points sur les carottes. Bon, l’exercice a été biensûr difficile mais je m’y attendait. Je les ai beaucoup accompagné en recomptant chaque petits points à chaque fois avec elles. Cela nous a tout de même permis de revoir les chiffres de 1 à 5 gentiment.

IMG_20160317_154235 IMG_20160317_154241

Et chez vous vous apprenez à vos enfants à compter?

 

 

4 commentaires


  1. Oui chez nous on n apprends aussi pour les filles de deux et demis et troisans moi j ai tout simplement inscrit les chiffrés de 1 à 10 en noir et j ai plastifier les feuilles et j ai fais de même avec l alphabet et je leur dit simplement de me montrer la lettre ou le chiffre que je leur demande

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *