Le printemps

L’envol des parapluies sous la pluie

Chez vous vous avez surement eu aussi des grosses averses, du vent… un temps pas au top ! J’ai donc proposé aux filles de représenter le temps pluvieux.

Le matériel nécessaire

  • 1 feuille blanche
  • des craies grasses bleues
  • du papier fantaisie
  • des ciseaux
  • de la colle

Le déroulement de l’activité

Dans un premier temps, je leur ai demandé de dessiner la pluie avec des craies grasses bleues. Je leur ai expliqué qu’il fallait dessiner un trait bleu de haut en bas. Elles se sont bien débrouillées 😀


IMG_20160304_101319 IMG_20160304_101327 IMG_20160304_101601

Dans un second temps je leur ai donné des morceaux de papier fantaisie en forme de parapluie à coller sur la pluie. C’est rigolo de les observer et de voir la façon et l’endroit où elles collent les parapluies 🙂

IMG_20160307_092354

Avec tout ces beaux parapluies, la pluie va sûrement rester 😀 Une représentation du temps pluvieux super sympa à faire avec les enfants, en espérant que les beaux jours arrivent tout de même viiiiiite !

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.