Fleurs réalisées avec des pots de yaourt recylés
Le printemps

Fleurs réalisées avec des pots de yaourt

Sur la blogosphère on peut voir pousser beaucoup de fleurs toutes colorées les unes des autres. C’est super chouette cette saison printanière.

Aussi, avec ma fille de 5 ans, nous avons partagé un moment créatif toutes les deux, en réalisant un tableau floral. A l’aide de pots de yaourt recyclés, nous avons fabriqué de jolies fleurs. Une activité manuelle facile et créative que vous pourrez vous aussi réalisez chez vous simplement.


Bricolage pour enfants : un tableau fleurs réalisés avec des pots de yaourt recyclés

Fabriquer des fleurs avec des pots de yaourt

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

des pots de yaourt
une feuille de papier
de la peinture verte
une brosse
des attaches-parisiennes
des ciseaux

Les différentes étapes pour fabriquer ce tableau floral avec les enfants

Dans un premier temps, nous avons découpé nos pots de yaourt recyclés. Ici, ce sont des pots de yaourt style petits suisses, j’en ai choisi exprès de différentes couleurs. J’ai d’abord montré à ma fille comment découper un petit pot de yaourt à l’aide d’un ciseau, puis elle a fait les autres pots.

Ensuite, je lui ai proposé de faire un fond d’herbe sur une feuille à l’aide d’une brosse et de peinture. Elle a glissé la brosse du haut vers le bas pour dessiner des traits. L’effet est vraiment superbe.

Dessiner de l'herbe à la peinture avec une brosse

Une fois la peinture sèche, j’ai fixé les fleurs en pots de yaourt sur la feuille avec des attaches parisiennes. On peut s’amuser à faire tourner les fleurs si on le souhaite. Ma fille est ravie de son bricolage, et surtout nous avons passé un super moment entre mère et fille.

fleurs réalisées avec des pots de yaourt

Si vous recherchez d’autres idées de bricolages sur le printemps, vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur ma sélection d’activités manuelles, en cliquant sur l’image ci-dessous :

58 idées de bricolages pour enfants sur le printemps


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.