Muguet dans un vase, bricolage à faire avec les enfants
Autres occasions,  Le printemps

Du muguet en empreintes de mains dans un vase

Le joli mois de mai arrive, et qui dit 1er mai, dit brins de muguet. Voici donc une nouvelle idée de bricolage à faire avec les enfants pour représenter ces jolis fleurs blanches. Une activité manuelle adaptée pour les petits, facile et trop mignonne. Je vous ai préparé le gabarit du vase à imprimer gratuitement juste en-dessous. Amusez-vous bien !


Activité manuelle pour le 1er mai : du muguet dans un vase avec les empreintes de mains des enfants

Activité manuelle pour le 1er mai : du muguet en empreintes de mains

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

le gabarit du vase
du papier cartonné vert
du papier blanc
un crayon à papier
des ciseaux
de la colle

Les différentes étapes pour réaliser cette carte du 1er mai

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le gabarit du vase (en version noir et blanc, ou en version couleurs) que je vous ai dessiné et mis à disposition sur cet article. Sinon, vous pouvez vous aussi fabriquer votre propre vase.

Sur du papier blanc, réalisez le contour de la main de l’enfant. Pliez votre feuille en plusieurs épaisseurs et découpez le contour de la main afin d’en obtenir plusieurs d’un seul coup de ciseau.

Dans du papier cartonné vert, découpez les tiges des fleurs avec vos ciseaux.

réalisez le contour de main des enfants et collez les sur les tiges des fleurs

Collez les tiges des fleurs à l’intérieur de la carte vase et les contours de mains sur le bout des tiges.

Pour renforcer la carte, j’ai collé un morceau de papier cartonné vert de la forme du vase à l’intérieur, et j’ai inscris un petit message dessus « Une carte Porte-Bonheur rien que pour toi« . Et voilà une jolie carte faite maison à offrir autour de vous le jour du 1er mai.

carte vase pour le 1er mai

Et si vous souhaitez davantage d’idées de bricolages autour du 1er mai, je vous propose de découvrir ou re-découvrir ma sélection d’activités, en cliquant sur l’image ci-dessous :

17 idées de bricolages pour enfants pour le 1er mai - muguet


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.