Dans la forêt

Nos chouettes trop chouettes !

Des chouettes aux couleurs de l’automne pour décorer les murs de la maison. Plutôt chouette non? L’Automne est une saison magnifique et à la maison nous sommes très inspirés par tout ce que la nature nous offre. Les idées créatives en tout genre sont multiples en cette saison et les enfants sont très curieux. Les chouettes (et hiboux) sont des animaux splendides, c’est pourquoi nous en avons réalisé des nouveaux en utilisant le découpage et le collage. Si vous voulez découvrir d’autres chouettes il y en a pleins par LA.

 

Découpage et collage pour réaliser une jolie chouette aux couleurs de l’Automne

 

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • du papier de couleur
  • du papier cristal de différentes couleurs
  • de la colle
  • du papier blanc et orange
  • 1 feutre noir
  • des ciseaux

Les différentes étapes pour réaliser notre chouette

J’ai découpé dans du papier de couleur mauve des formes de chouettes. Puis des petits morceaux de carrés dans du papier cristal de différentes couleurs. Les enfants ont ensuite badigeonné leur chouette de colle liquide puis déposé dessus les morceaux de papier cristal.


Une fois sec on a ajouté les yeux découpés dans du papier blanc et dessiné au feutre noir et le bec en orange. Des chouettes façon un peu scrap qui ont une chouette allure 🙂

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.