La peinture magique (Usborne)

Chez nous la peinture on adore mais suit ensuite un bon coup d’éponge partout sur la table, lavement des mains (parfois de la tête ^^) et tout le tralala… pfiou ce n’est pas de tout repos :p Il y a quelques mois nous avons découvert la peinture magique de chez Usborne et c’est génial !

Vos enfants ne savent pas quoi faire, vous êtes débordé par les petits choses du quotidien et vous ne pouvez pas vous posez un peu. Mais les enfants sont toujours dans vos pattes… Et hop on sort la peinture magique ! Rapide à mettre en place, très peu de ménage et de rangement par la suite, et les enfants ADORENT ! 😀


Qu’est ce que la peinture magique de chez Usborne ?

Il existe divers petit livret de peinture magique : sous la mer, la jungle, Noël, les dinosaures, les fées… Vous pouvez d’ailleurs aller jeter un petit coup d’oeil sur Amazon.

L’enfant a juste besoin d’un petit pinceau (fourni généralement avec le livret) et un peu d’eau dans un récipient.

Lorsque l’enfant passe le pinceau mouillé sur les différentes illustrations en noir et blanc, des couleurs apparaissent comme par magie ! Le dessin prend ainsi forme au fur et à mesure qu’on peint avec le pinceau, c’est trop beau !

La peinture magique est conseillée à partir de 5 ans mais Anya qui avait alors 3 ans et demi c’est très bien débrouillée et a pris vraiment un malin plaisir à réaliser son chef d’oeuvre. Nous avions opté pour le thème des fées, forcément ça plait bien aux filles !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *