Activité table lumineuse #4

Régulièrement nous utilisons notre table lumineuse et les enfants sont toujours ravies de la revoir 🙂 de nouvelles découvertes sensorielles pleines de couleurs dans une ambiance différente que d’habitude. Et oui lorsque nous utilisons la table lumineuse on se met dans le noir et ça change beaucoup de chose, la vision des enfants n’est pas la même… et hop la table lumineuse allumée et on se retrouve dans une ambiance cocooning à s’amuser 🙂

Le matériel nécessaire

  • 1 table lumineuse
  • des ronds plastiques de couleurs
  • des jetons de couleurs transparents
  • des cailloux
  • des batonnets en bois
  • des plumes
  • des petits pots, contenants…

Le déroulement de l’activité

Il n’y a rien de bien défini dans le déroulement des activités avec la table lumineuse. L’important est d’explorer les différentes textures, de découvrir les différentes couleurs, d’expérimenter de nouvelles choses…


J’ai d’abord proposé aux enfants de jouer avec les cercles de couleurs et les jetons, ils les ont manipulés, superposés. On nommé les couleurs et on a pu découvrir de nouvelles couleurs.

Puis on a rajouté les petits pots. Toujours dans le plaisir de manipuler les enfants ont transvasés dans les contenants, puis renverser et re-rempli…des manipulations toutes simples mais tellement appréciés par les petits et le jeu des lumières est d’autant plus intéressante 🙂

On en continué avec les batonnets en bois, les cailloux et les plumes. De nouvelles textures à expérimenter. Je les laisse découvrir et manipuler à leur guise. Ils essayent, testent, exploitent les éléments…

De chouettes moments à partager pour développer la curiosité et les différentes sens des enfants <3 Pour voir nos autres activités autour de la table lumineuse c’est par ICI.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *