Le printemps

Des abeilles en empreintes de pied

Nous avons hâte que le printemps pointe le bout de son nez ! L’hiver a été long, entre le vent, les averses de pluie, le froid, la neige, la grisaille… nous sommes impatients de ressentir la chaleur du soleil et les douces températures printanières 🙂

Cette année deux petits nouveaux sont arrivés dans notre tribu, ils ont pratiquement le même âge, à quelques jours prêts, une fille et un garçon, le top ! A presque 8 mois aujourd’hui, je leur propose des petites activités d’éveil et sensorielle mais aussi un peu de patouille avec notamment les empreintes de mains en peinture. Des petites mains (et pieds) sur une feuille de papier c’est trop beau, on craque tous <3  Les empreintes sont toujours une belle alternative pour garder de jolis souvenirs des loulous. Vous pouvez d’ailleurs aller jeter un coup d’œil dans ma rubrique Animains/Anipieds où vous découvrirez quelques idées d’empreintes.


Le printemps arrive bientôt et nous avons donc représenté des abeilles.

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • 1 feuille de papier
  • de la peinture
  • 1 feutre noir

Empreinte de pied en peinture : une jolie abeille

Un peu de peinture sur le pied de bébé, on y va doucement et on regarde sa réaction. C’est toujours rigolo et bien souvent ça chatouille. On tente tant bien que mal à réaliser l’empreinte sur la feuille de papier, ici j’ai réalisé 3 empreintes de pieds.

J’ai laissé sécher. Puis j’ai dessiné au feutre noir les éléments des abeilles.

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.