Le printemps

Ribambelle d’oiseaux sur un fil

Que c’est agrĂ©able d’entendre les oiseaux chanter 😀 ça sent le printemps ! Tous les matins en prenant mon petit dĂ©jeuner, j’entends les oiseaux siffler dans mon arbre, ça met plutĂŽt de bonne humeur pour commencer la journĂ©e.

Lors de nos promenades matinales avec les enfants, on peut aussi Ă©couter les oiseaux autour de nous, c’est trop chouette ! Et pour nous mettre encore plus dans l’ambiance du printemps, nous avons fabriquĂ© nos propres oiseaux pour dĂ©corer la maison.

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • des feuilles de papier
  • de la peinture fluo
  • des ciseaux
  • 1 feutre noir
  • des bandes de papier
  • de la peinture noire
  • de la pĂąte Ă  fixe

Les différentes étapes pour fabriquer des oiseaux en papier

Pour commencer peinture libre pour tout le monde ! On a sorti la peinture fluo pour avoir de superbes couleurs colorĂ©es pour le printemps. Quelques accessoires de peinture : pinceaux, rouleaux, rouleau papier WC, bouchons…

Une fois tout bien sec, j’ai dĂ©coupĂ© dans les peintures des oiseaux de diffĂ©rentes formes et j’ai ajoutĂ© un point au feutre noir pour l’Ɠil.

Pour les fils j’ai peint une grande feuille avec de la peinture noire, puis j’ai dĂ©coupĂ© dedans des bandes. Reste plus qu’Ă  installer les fils et les oiseaux dessus.

Nous avons dĂ©corĂ© ainsi notre fenĂȘtre de piĂšce de vie et la porte d’entrĂ©e vitrĂ©e pour accueillir nos invitĂ©s <3 C’est trop beau ! Toute cette dĂ©co donne dĂ©jĂ  un air de printemps dans la maison et ça fait du bien 🙂

Ce blog est un mĂ©lange d’idĂ©es crĂ©atives, d’activitĂ©s manuelles et ludiques, de bricolages Ă  rĂ©aliser avec les enfants, d'idĂ©es dĂ©co et de temps Ă  autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.