L'été

Fleurs des champs

Comme je vous le disais, nous avons emménager dans notre nouvelle maison, toujours sur la même commune. Le chemin de l’école est différent et nous traversons un chemin rempli de fleurs sauvages. Et il y a quelques bandes de sable par moment, ces paysages me font penser un peu au bord de mer (oui oui il est temps que je parte en vacances 😀 😀 ) Bref, cette balade du matin fait un bien fou. C’est magnifique !

J’ai proposé à Nathan de cueillir quelques fleurs sauvages. On a pris des fleurs de toutes les couleurs et quelques brindilles. Puis une fois rentré à la maison nous avons créer un joli tableau floral. D’ailleurs nous avions déjà réalisé ce genre d’activité il y a quelques semaines, vous pouvez aller les voir par ICI ou par LA.


Réaliser un joli tableau floral avec des fleurs sauvages

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • des fleurs sauvages
  • 1 feuille de papier
  • du papier crépon vert
  • de la colle
  • du scotch
  • des ciseaux

Les différentes étapes pour réaliser son tableau floral

Une fois la cueillette des fleurs terminées, nous avons taillé les tiges. Nathan a utilisé pour la première fois les ciseaux. Je l’accompagnais biensûr en tenant les tiges et il s’est appliqué à couper les bouts. Il était tout content ! Puis sur une feuille on a disposé les fleurs une à une en les attachant avec un morceau de scotch.

La deuxième étape a été de former de l’herbe. Pour cela j’ai utilisé du papier crépon que j’ai enroulé plusieurs fois sur lui même. Nathan a coupé des morceaux avec les ciseaux sans couper jusqu’au bout du papier. Le but étant d’obtenir des petites franges. On a collé l’herbe sur le bas de la fleurs pour cacher les morceaux de scotch.

Nathan est très fier de son tableau floral. Toutes ces fleurs sont magnifiques !

Mettre en place des activités avec 3 fois rien est génial et surtout lorsque l’on utilise des éléments de la nature, j’adore tout simplement <3

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.