bricolage d'été : sous la tente
L'été

Mes petits campeurs

Les vacances arrivent enfin pour moi ! Nous partons dès le 1er jour en camping dans les Côtes d’Armor. Ashley, ma fille de 4 ans, compte chaque nuit « encore 4 nuits maman! » me dit-elle ce matin en comptant sur ses doigts. Et moi aussi j’ai hâte de changer un peu d’air, en même temps qui n’en a pas besoin après une bonne année de travail.

Comme nous allons dormir sous tente, j’en ai profité pour lui profiter une activité manuelle sur ce thème. Un bricolage facile et original à la fois, qui plaira beaucoup aux enfants !


Bricolage d'été pour enfants : dormir sous la tente

Activité manuelle : sous la tente

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

une feuille de papier
une feuille de couleurs
de la peinture verte
une fourchette
des ciseaux
de la colle
un feutre noir
des photos des enfants

Les différentes étapes pour réaliser des tentes en papier avec les enfants

Ashley a peint une feuille de papier avec une fourchette et de la peinture verte pour représenter l’herbe.

peinture à la fourchette pour représenter l'herbe

Pendant le temps de séchage, j’ai découpé des triangles de différentes grandeurs dans du papier de couleurs pour faire les tentes.

Découper une petite encoche sur chaque triangle, pour faire la porte. Coller les triangles, sans coller les portes de la tente, sur la feuille peinte en vert.

Enfin, j’ai imprimé et découpé des photos des enfants que nous avons collé sous chaque petite tente en papier. Ma fille a dessiné un petit arbre au feutre.

activité manuelle d'été : sous la tente

A LIRE AUSSI

Feu de bois en empreintes de mains



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.