Dans la jungle et la savane

Flamants roses avec un ballon de baudruche

Depuis que l’on a fêté mes 30 ans sur le thème tropical, je suis encore dans l’ambiance 🙂 et c’est toujours sympa de faire prolonger un peu l’été. En fin de semaine dernière, ce fut les derniers jours pour Nathan et Allie qui sont rentrés à l’école maternelle. Je leur ai proposé une activité rigolote, fabriquer des flamants roses à l’aide d’un ballon de baudruche. Un bricolage que vous avez pu déjà apercevoir sur l’article concernant mon anniversaire tropical.

Fabriquer des flamants roses à l’aide de ballon de baudruche

Le matériel nécessaire pour réaliser un flamant rose

  • 1 ballon de baudruche rose
  • du papier épais rose
  • des gommettes
  • du fil
  • du scotch

Les différentes étapes pour réaliser le flamant rose

Dans un premier temps j’ai découpé dans du papier épais rose les éléments du flamant rose (tête, pattes, ailes) à grandeur du ballon de baudruche. Les enfants ont collés en autonomie leurs gommettes sur le ballon de baudruche que j’ai préalablement gonflé.


Puis j’ai accroché les divers morceaux de papier pour former les flamants à l’aide de morceaux de scotch. Pour les accrocher soit vous utilisez un morceau de fil, soit vous utilisez de la pâte à fixe.

Des jolis flamants roses, enfin pas tout à fait roses 😀 ils se sont déguisés avec leurs pois de toutes les couleurs !

Et si vous aimez les flamants roses, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur nos flamants roses en empreintes de mains ICI et ICI.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.