A la mer

Aquarium

Chez nous, nous n’avons pas d’aquarium… pourquoi pas s’en fabriquer un. Avoir des poissons fictifsc’est beaucoup moins contraignants que des vrais 🙂

C’est parti, je propose l’idĂ©e Ă  Ashley qui est partante. On se met Ă  deux pour peindre les 2 assiettes en carton. On laisse sĂ©cher. Pendant ce temps, je dĂ©coupe quelques poissons dans du papier fantaisie. Une fois les assiettes sĂ©chĂ©s, il faut dĂ©couper le centre d’une assiette. Ashley a collĂ© les poissons sur l’autre assiette puis on a ajoutĂ© des pâtes colorĂ©s pour faire les algues (article sur la prĂ©paration des pâtes colorĂ©es). Elle a dessinĂ© avec un stylo bleu des petits ronds un peu partout autour des poissons. Agrafer ensuite l’assiette dĂ©coupĂ©e sur l’autre assiette de manière Ă  faire l’aquarium. Pour cacher les agrafes j’ai mis du ruban adhĂ©sif fantaisie sur tout le contour.

Et voilĂ  notre joli aquarium avec nos petits poissons…

IMG_20140722_105723 IMG_20140722_105738

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.